Examens et diplôme
Comme dans toute école qui se respecte, nous devons nous assurer que chaque participant à notre formation possède toutes les compétences exigées pour le métier de commercial en recrutement. Rassurez-vous, on vous dit tout sur la teneur des examens avant l’obtention du diplôme !
Les examens
Soucieux de votre parcours, l’équipe pédagogique réalise un suivi mensuel avec votre tuteur en agence. Ensemble, ils échangent sur vos progrès, vos axes d’amélioration et vos réussites.
À l’issue de notre formation dans le commerce, vous passez un examen final oral et écrit qui permet de valider l’acquisition des fondamentaux du métier.
Un poste de commercial en recrutement après l’obtention de votre diplôme
Après avoir fait vos preuves tout au long de la formation, un poste de commercial en recrutement en CDI peut vous être proposé dans l’agence d’intérim LIP qui vous a formé (ou dans une autre agence du réseau selon les opportunités et vos souhaits).
Un diplôme reconnu par l’Etat
Après les six mois de formation, vous passez des examens écrits et oraux qui permettent de confirmer que vous avez toutes les clés en main pour devenir commercial en recrutement dans votre agence d’intérim.
La réussite de vos examens est symbolisée par la remise d’un diplôme officiellement reconnu par l’Etat. Il est équivalant à un baccalauréat.
L’école en quelques chiffres
L’EDLR, ce n’est pas seulement une école qui vous forme au métier de commercial en recrutement. C’est aussi et surtout une porte d’entrée dans le monde du travail et depuis sa création en 2016, sa réussite ne fait aucun doute.
Comment candidater ?
Nous répondons à vos questions
Vous avez des questions sur le diplôme de commercial en recrutement ou sur les examens ? Consultez notre FAQ !