Pour la quatrième année consécutive, l’Ecole de la Réussite s’apprête à accueillir de futurs commerciaux en recrutement LIP. Retour sur cette formation gratuite de six mois destinée aux jeunes motivés qui ne possèdent pas de diplôme. La quatrième promotion de l’Ecole de la Réussite suivra une formation de six mois gratuite destinée aux jeunes qui ont décroché du système scolaire. Les futurs commerciaux en recrutement LIP ont reçu leur diplôme en présence de leurs tuteurs et de Fabrice Faure, PDG du Groupe et fondateur de l’EDLR. Retour sur un événement convivial comme on sait si bien les organiser chez LIP.
Qui peut s’inscrire à l’École de la Réussite ?
En introduction de cette soirée, Fabrice FAURE, a tenu à rappeler à quel point il tient à l’École de la Réussite, idée apparue en 2015 et concrétisée une année plus tard avec le lancement de la première promotion. N’ayant pas fait de grandes études, il souhaite offrir une seconde chance aux jeunes qui ont décroché du système scolaire mais qui n’ont pas renoncé à trouver un emploi : ainsi est créée l’École de la Réussite.
Pour rejoindre le programme de formation, les candidats doivent respecter seulement deux critères :
- Ne plus être scolarisé depuis au moins un an ;
- Ne pas avoir de diplôme supérieur au niveau Bac+2.
Si votre profil correspond et que l’aventure vous intéresse, complétez votre dossier d’inscription et rejoignez la quatrième promotion en mars 2019 !
Quatre diplômés pour cette troisième promotion
En mars 2018, neuf personnes ont rejoint le programme de formation de l’Ecole de la Réussite, pour une durée de six mois. Après un premier examen au bout d’un mois puis deux jours d’examen en fin de parcours, les six futurs commerciaux en recrutement et consultants obtiennent leur diplôme et cinq d’entre eux signent un CDI dans l’agence d’emploi qui les a formés.
En novembre, l’ensemble de l’équipe formatrice, les dirigeants des différents services du siège, et quelques anciens participants de l’EDLR ont fait le déplacement à Lyon pour assister à la remise officielle des quatre diplômés présents. Fabrice Faure a profité de ce moment convivial pour féliciter les deux jeunes hommes et deux jeunes femmes pour leur investissement, leur motivation et leur réussite.
Chacun leur tour, Mélanie, Kamélia, Florent et Romain étaient invités à prendre la parole pour dire quelques mots. C’est donc tout naturellement qu’ils ont tenu à remercier sincèrement Fabrice Faure pour la belle opportunité qu’il offre aux jeunes sans diplôme, leurs tutrices et tuteurs en agence pour leur implication quotidienne dans la formation, et tous les services internes qui ont contribué au bon déroulement de la formation.
Cette remise des diplômes est également l’occasion de revenir sur le parcours d’anciens inscrits à l’Ecole de la Réussite. Dans la salle, Lila, Sébastien, et Thibaut de la promo 2016 accompagnés de Raphaël et Sacha de la troisième promo on fait le déplacement. Ils sont aujourd’hui pleinement épanouis au sein de leur agence d’intérim respective. Au total, depuis le lancement de la formation en 2016, treize commerciaux en recrutement provenant de l’EDLR sont toujours en CDI chez LIP.
Quatrième promotion de l’Ecole de la Réussite : Six mois de formation pour devenir commercial en recrutement ou consultant LIP
Tous les modules de formation sont dispensés à Lyon, au siège social du Groupe LIP. Lorsque les participants de la quatrième promotion de l’Ecole de la Réussite doivent quitter leur ville, les frais de logement et de transport sont entièrement pris en charge.
Pendant six mois, des formateurs externes et internes se relayent pour former les participants aux métiers de commercial en recrutement et consultant. Ces 150 heures sont dédiées aux techniques de commerce, de recrutement, à l’utilisation des logiciels ou encore à la législation du travail temporaire. Enfin, certains modules sont réservés à l’expression écrite et orale et au comportement professionnel (savoir-être et attitude). Grâce à l’organisme de formation Initium Compétences, les futurs permanents LIP apprennent les spécificités d’un métier aux missions variées.
Une formation en cours de validation auprès du RNCP
En France, pour qu’une formation soit officiellement reconnue, il faut comptabiliser trois promotions. Une fois cette étape réussie, un dossier administratif doit être déposé auprès du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Plusieurs mois de procédure sont nécessaires pour obtenir le graal. Une fois l’accord du RNCP obtenu, les promotions précédentes obtiendront un nouveau diplôme équivalent à un baccalauréat.
Quels sont les avantages de l’Ecole de la Réussite ?
Pour permettre aux personnes inscrites de profiter pleinement de leur expérience, le Groupe LIP les rémunère au SMIC tout au long de la formation. Dès le 7ème mois, une fois le CDI signé, des variables peuvent être perçues si les objectifs fixés sont atteints.
Comme tous les salariés permanents de LIP, les participants à l’Ecole de la Réussite sont couverts par la mutuelle du Groupe et perçoivent des tickets restaurant.
Enfin, une fois la formation validée et le diplôme obtenu, les nouveaux commerciaux en recrutement et consultants se voient proposer des CDI au sein de leur agence d’emploi LIP.
Une quatrième promotion de l’Ecole de la Réussite en 2019
Chez LIP, les aventures ne se terminent jamais vraiment. Et c’est sans surprise que la quatrième promotion de l’Ecole de la Réussite a été officiellement lancée ce jeudi 22 novembre. Pour cette nouvelle édition, douze agences LIP devraient accueillir un futur commercial en recrutement en formation. A ce jour, huit agences d’emploi souhaitent s’investir dans l’aventure :
- LIP Marseille
- LIP Bourgoin-Jallieu
- LIP Villeurbanne
- LIP Villeurbanne
- LIP Avignon
- LIP Blagnac
- LIP Montauban
- LIP Transport & Logistique Paris
Le prochain programme de formation débutera en mars 2019 pour une durée de six mois. Les inscriptions sont ouvertes, n’attendez plus pour saisir cette opportunité unique !
Comment postuler à la quatrième promotion de l’Ecole de la Réussite ?
Pour rejoindre l’Ecole de la Réussite, pas besoin de diplôme, de CV ni de lettre de motivation, et c’est ce qui fait toute la différence. En revanche, pour que nous sachions qui vous êtes et quelles sont vos motivations, vous devez compléter un dossier d’inscription.