Avec l’alternance de chargé de recrutement, apprenez un métier passionnant !

alternance recrutement succes

L’École de la réussite (l’EDLR) vous offre l’opportunité unique d’apprendre un métier où l’on ne s’ennuie jamais. En optant pour un contrat en alternance de chargé de recrutement et notre formation dans le commerce vous découvrez tout ce qu’il faut savoir pour recruter des candidats compétents, comprendre le marché de l’emploi, trouver des clients et bien plus encore !

Découvrez un métier palpitant au quotidien

Être chargé de recrutement dans une agence d’emploi, c’est être le lien essentiel entre les candidats en recherche d’emploi et les entreprises qui ont des besoins en recrutement. Devenez celui qui fait correspondre ces deux parties de manière harmonieuse !

Notre programme d’alternance de chargé de recrutement est conçu pour vous permettre d’acquérir toutes les compétences essentielles pour exceller dans le domaine. Découvrez comment comprendre les besoins des entreprises clientes, rédiger des offres d’emploi, sélectionner les CV et les candidats pour trouver la personne qui correspond vraiment au poste à pourvoir.

Mais ce n’est pas tout ! Un chargé d’affaires consacre également beaucoup de temps à rechercher de nouvelles entreprises clientes (prospection commerciale) pour développer toujours plus l’activité de son agence.

A toutes ces missions, il ne faut pas oublier la gestion des documents administratifs, à savoir les contrats de mise à disposition et de mission, les bulletins de paie, les renouvellements de certifications, etc. Si vous rêvez de mener toutes ces missions stimulantes, alors notre formation dans le commerce est la clé pour ouvrir la porte à votre prochain emploi en agence d’intérim !

Une formation dans le commerce de six mois pour toutes et tous

La promesse de l’EDLR est simple : lancer votre carrière dans le monde du recrutement et vous former à un métier exigeant en seulement 6 mois. Vous pensez que c’est un laps de temps court pour apprendre tous les rouages d’un métier ? Vous avez bien raison, il y a en effet de nombreuses connaissances pratiques et théoriques à maîtriser et c’est pour cela que notre formation dans le commerce est intensive ! Si vous souhaitez en savoir plus sur notre programme, télécharger sans plus attendre notre plaquette de présentation.

Comment pouvons-nous vous enseigner tout cela en si peu de temps ? La solution réside dans notre approche immersive. Dès les premières semaines en alternance de chargé de recrutement, vous êtes directement plongé dans une agence d’intérim qui s’est portée volontaire pour vous former. C’est en travaillant aux côtés de vos collègues que vous apprenez tous les aspects de la profession et que vous avez l’occasion de les mettre en pratique de façon réelle.

Les trois quarts de notre formation se déroulent au contact des intérimaires, des candidats et des entreprises ! Le quart restant est plus théorique, mais tout aussi intéressant. Il est dispensé par une équipe pédagogique constituée de véritables experts à Lyon.

Une rémunération tout au long de votre parcours

L’autre avantage majeur de ce contrat est la rémunération au SMIC que nous vous versons pendant 6 mois. Et pour couronner le tout, après l’obtention de votre diplôme reconnu par l’Etat, un poste en CDI ou CDD dans une agence d’intérim peut vous être proposé ! Vous l’aurez compris, vous pouvez compter sur nous pour tout mettre en œuvre pour vous voir réussir votre formation en recrutement et votre carrière !

Qui peut candidater à notre alternance de chargé de recrutement ?

À l’EDLR, nous pensons que la diversité des profils apporte une richesse inestimable à notre quotidien professionnel. Alors pour suivre notre formation de chargé d’affaires gratuite, aucune compétence spécifique liée au recrutement n’est requise.

Mieux encore, peu importe votre parcours professionnel ou scolaire, nous recherchons avant tout des personnes motivées, déterminées et dotées d’un fort sens du contact humain. Nous valorisons ceux qui ont le goût de l’effort, de la collaboration en équipe et qui n’ont pas peur de relever des défis.

Pour candidater à notre alternance de chargé de recrutement, deux critères doivent être respectés :

  • Avoir quitté le système scolaire depuis au moins une année
  • Ne pas détenir un diplôme supérieur au bac +2.

Et c’est tout ! Rejoignez-nous pour relever de nouveaux défis et avec notre formation dans le commerce tracer votre propre chemin vers le succès !

Comment rejoindre la prochaine promotion de l’EDLR ?

Chaque année, en octobre, une nouvelle promotion démarre. Dès le mois de juin, nous ouvrons le processus de candidature en ligne. Il vous suffit alors de remplir soigneusement le dossier d’inscription que nous mettons à disposition sur notre site. Ensuite, un chargé de recrutement et le directeur de votre agence de formation prennent le temps d’échanger avec vous, afin d’explorer si notre programme est en adéquation avec vos objectifs.

Une fois ces étapes franchies avec succès, vous pouvez intégrer notre formation dans le commerce et commencer à travailler en agence d’emploi, tout en bénéficiant d’un accompagnement dédié. C’est l’occasion parfaite pour commencer une carrière dynamique, mais aussi pour apprendre à mieux vous connaître et à vous surpasser.

Un suivi personnalisé pendant votre formation dans le commerce

Tout au long de votre alternance de chargé de recrutement, nous mettons en place un suivi attentif de votre progression. Les échanges avec vos référents en agence et l’équipe pédagogique vous permettent d’identifier facilement vos points forts et vos axes de progression.

Notre engagement envers votre réussite est sans faille et c’est pourquoi nous sommes fiers d’annoncer un taux de réussite à nos examens finaux de 92 % depuis la création de l’école ! Alors, n’attendez plus pour démarrer une nouvelle vie professionnelle palpitante !

Inscrivez-vous
Retour en haut